Semaine Abbaye le 17-11

Comme chaque année, le comité de la « Bière de l’Abbaye de Gembloux » (en plus clair : les abbaystes) organise la grandissime semaine ABI. Celle-ci s’organise la semaine qui suit le baptême, soit du 17 au 22 octobre 2011, et est donc propice à la réunion et à l’amusement de tous les membres AG, baptisés ou non.

Pour les lapins et les incultes, la semaine ABI consiste à mettre en évidence pendant toute une semaine la bière dont chaque étudiant gembloutois devrait être fier. Car, faut-il le rappeler, l’ABI est notre bière à nous et la seule à être commercialisée uniquement par les étudiants. C’est-à-dire que son nom nous appartient et que nous avons son entier contrôle. Les abbaystes, 5 valeureux étudiants, travaillent d’arrache-pied pour la promouvoir et en faire profiter les membres AG. C’est dans cette optique que se réalise la semaine ABI.Le déroulement de cette merveilleuse semaine suit un schéma que les habitués connaissent par coeur et qu’ils attendent avec impatience toute l’année. Tout d’abord, à minuit, quand enfin le dimanche cède sa place au lundi, la semaine s’ouvre avec le premier fût offert (d’une longue liste) par les abbaystes. Ensuite, chaque matin un petit-déjeuner vous est préparé avec amour et tendresse. Idéal avant d’aller en cours ou pour simplement commencer la journée dans la convivialité avec vos amis. Tous les midis, des jeux sont également organisés avec à la clé des verres et même des bouteilles à gagner. Mais bien entendu, toute la journée l’AG vous est ouverte avec les abbaystes pour vous rafraîchir le gosier.

Chaque soir, une activité différente est organisée. Le lundi, après l’habituelle réunion AG de 18h15 (pendant lesquelles on vous offre de l’ABI) prend place la réunion ABI afin de bien débuter la semaine. Le mardi, l’élection de Miss et Mister ABI qui attire chaque année plus de candidats a lieu dans une ambiance de folie. Les élus, en plus d’acquérir un respect éternel sont conviés au souper de fin de semaine. Le mercredi, c’est la géniale soirée jeux qui s’impose avec ses activtés qui en ont fait le succès les années précédentes. Enfin, pour terminer la semaine de la meilleure manière, le souper ABI a lieu le vendredi soir. Être élu le mardi soir est un excellent moyen d’y être convié…

Bref, comme vous l’aurez compris, la semaine ABI est la meilleure semaine de l’année et il serait dommage que vous la manquiez. En espérant vous voir nombreux toute cette semaine, on vous promet de l’amusement et tout plein d’ABI.

L’équipe de l’ABI