Rocksizeure Festival 2012, groupes & détails

Page généraliste du Rocksizeur Festival

Page Facebook

Toi qui seras de passage aux 6h, attarde-toi du côté culturel (mais pas moins enivrant) de l’évènement ! La Commission Musique, en partenariat avec l’AG, ses autres commissions et l’ADG, vous propose… Son Rocksizeur Festival!

Au programme :

Scène AG (parc de la fac)

14h15 : Lemon It Up [Funk-rock]

Formé fin 2010, le groupe compte déjà une dizaine de compositions originales, allant du festif rythmé au groove bien marqué en passant par de la musique plus sensuelle. Témoin tantôt d’une certaine fraîcheur musicale, à l’humour acidulé, tantôt d’une ambiance plus intime… sous le soleil ou à l’abri d’une pluie d’été, munissez vous de rhum, de soda et de glaçons, Lemon It Up vous fournira le citron…

http://www.myspace.com/lemonitup

16h : Chapeaux l’Faire [Folk]

Le groupe «Chapeaux l’faire» est une formule améliorée du duo d’accordéoniste liégeois «Chapeaux Bas» ! L’idée est partie d’une proposition de «carte blanche» dédiée à nos 2 accordéonistes (Maxime Kempeneers et Joachim Loneux) aux fêtes de Wallonie à Namur dans le quartier Pontspalaux. Ils invitèrent quelques amis musiciens pour créer la nouvelle formule, non pas avec 2 chapeaux sur scène mais 6 chapeaux ! Nous retrouvons les deux accordéons diatoniques, mais aussi une batterie, une contre-basse, une guitare-basse, une guitare classique et une flûte traversière, pour un répertoire plus moderne mélangeant les genres et les styles à celui du (bal) folk.

http://www.myspace.com/chapeauxlfaire

17h30 : Last Minute [Cover classic rock]

Créé depuis environ 3 ans, le groupe, composé de 6 musiciens originaires de la rgéion namuroise, revisite les classiques pop-rock d’hier et d’aujourd’hui (ACDC, Simple Minds, Dire Straits, Anouk,…). Venez partager ses reprises dynamiques autant qu’inattendues.

19h : Human Sound System [Funk-rock]

Plus détonnant que le mur du son, ça groove, ça swing et ça pète le feu : HUMAN SOUND SYSTEM, la fanfare rock / funk / new-orleans. La puissance des cuivres, la vélocité des bois et l’énergie des percussions entraînent inévitablement le public jusque dans ses derniers retranchements festifs.

http://www.myspace.com/humansoundsystem

Espace ADG-CIE (cour d’honneur)

15h15 / 17h : Les Musicos [Folk]

Formé il y a quelques années dans l’ambiance chaleureuse et moite du bar de l’AG, ce petit groupe explore les airs traditionnels européens. En constant renouvellement et perpétuelle recherche de style, Les Musicos de l’AG vous propose à l’occasion des 6h une version plus fanfaresque de sa musique aux tendances yiddish.

18h30 : Djembé Mitoussa [Percussions africaines]

Le groupe de musique africaine “Djembé Mitoussa” a été créé en 2002 par une bande d’amis fréquentant le même cours de djembé. Rapidement, cette petite troupe a commencé à répéter un répertoire de quelques morceaux et à se produire à l’occasion de différentes festivités dans la région de la Basse-Sambre (entre Charleroi et Namur). Au fil des années, les musiciens ont quelque peu variés au sein du groupe, ce qui a permis d’étoffer le répertoire musical et d’apporter de nouvelles sonorités avec de nouveaux instruments. Actuellement, le groupe est constitué de 9 musiciens et se produit régulièrement dans l’ensemble de la Belgique et à l’étranger (notamment au Maroc).

http://www.djembemitoussa.c.la/

Page généraliste du Rocksizeur Festival

Page Facebook