La commission impro en route vers le Québec.

10 étudiants au Québec !

Un projet mis en place par des étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech, animés par la passion de l’improvisation théâtrale, leur a permis de décrocher une bourse du Bureau International Jeunesse (le BIJ) afin de financer un voyage pédagogique au Québec.

Ces étudiants s’envoleront vers le Canada le vendredi 12 octobre 2012. Leur but? Découvrir les méthodes de valorisation des ressources naturelles développées au Québec en entrant en contact avec des entrepreneurs locaux.

Ce voyage leur permettra également de visiter l’Université Laval pour y renforcer les ententes déjà existantes avec la Faculté et d’exposer aux étudiants québécois comme il est bon de venir goûter à la vie Gembloutoise. Ils auront également la chance d’être reçus à la Technopole agroalimentaire de Sainte-Hyacinthe, Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale.

Mais l’improvisation ne sera pas oubliée durant ce voyage. Le Québec, qui a vu naître « l’impro » le 21 octobre 1977, sera le terrain de jeu idéal pour nos étudiants gembloutois. Ils n’hésiteront pas à pratiquer le sport national de leur ville d’accueil dès que l’occasion se présentera en affrontant les étudiants québécois partageant la même passion.

Grâce à la bourse du BIJ et au soutien de la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech, ces étudiants pourront très bientôt vivre une expérience extraordinaire alliant découverte, apprentissage, échange et passion. Pour faire partager au plus grand nombre leurs expériences, ils alimenteront un blog chaque jour. Voir le blog.

Les dix étudiants qui participeront à ce projet : Algrain Marine, Biettlot Louise, Cirasa Valentin, Depré Alexia, Dognié Thierry, Halleux Laurence, Muytjens Lionel, Paul Jérémie, Schatas Mickaël et Vérité Chloé