Semaine ABI : du 15 au 19 octobre!

Comme chaque année, le comité de la « Bière de l’Abbaye de Gembloux » (en plus clair : les abbaystes) organise la grandissime semaine ABI. Celle-ci s’organise du 15 au 19 octobre 2012. C’est donc pour tout bientôt (pour ne pas dire tout de suite). On ne vous le rappellera jamais assez : la semaine ABI, comme la plupart des activités de l’AG, est ouverte à tous les membres AG, baptisés ou non, on s’en fout, alors sortez de vos kots et venez faire honneur à votre bière. Lapins, on vous rappelle aussi que vous êtes considérés comme membres jusqu’aux 6H Brouettes. De plus, votre semaine de tests tombe 2 semaines après, donc vous avez toutes les raisons du monde de profiter de la meilleure semaine de l’année!

Pour les lapins et les incultes, la semaine ABI consiste à mettre en évidence pendant toute une semaine la bière dont chaque étudiant gembloutois devrait être fier. Car, faut-il le rappeler, l’ABI est notre bière à nous et la seule à être commercialisée uniquement par les étudiants. C’est-à-dire que son nom nous appartient et que nous avons son entier contrôle. Les abbaystes, 5 valeureux étudiants, travaillent d’arrache-pied pour la promouvoir et en faire profiter les membres AG. C’est dans cette optique que se réalise la semaine ABI.

Mais comment se déroule-t-elle alors, cette semaine si merveilleuse? Dimanche minuit, les abbaystes sont déjà présents et vous offrent à boire pour célébrer le début de la semaine. Tous les matins, un petit-déjeuner vous est amoureusement préparé (et de l’avis général, il est délicieux et permet de sauter les repas suivants si on continue à s’ABIdrater toute la journée). Tous les midis, c’est un jeu qui vous est proposé : 5 jeux différents, 5 façons différentes de gagner encore plus d’ABI! Le lundi soir, juste après la réunion AG, une réunion ABI pour bien mettre les choses en place (le foie et les intestins, notamment) et surtout profiter des galéjades par milliers. Le mardi soir, c’est l’élection de Miss et Mister ABI dont les règles sont toujours les mêmes : les candidats doivent préparer une ôde à notre divin nectar, en servir un verre digne d’un abbayste, le poumer, nous dévoiler son souffle grâce à l’ABI-ô-mètre et participer à notre déjà cultissime poum-poum-poumus! Mercredi soir, on profite de notre soirée jeux avec des nouveautés rien que pour vos yeux ébahis. Jeudi soir, c’est la cénob’ Cinsi-Nature. Cela signifie-t-il que nous vous abandonnons? Bien sûr que non, nous sommes encore là pour vous abreuver! Enfin, le vendredi soir, le souper ABI prend place pour les chanceux qui sont invités. On vous rappelle que c’est le cas de Miss et Mister!

Nous vous attendons donc nombreux tous les soirs mais également à tout moment de la journée car nous serons à l’AG pour vous désaltérer 24h/24. Au plaisir de vous voir le plus souvent possible, à bientôt.

L’équipe de l’ABI