Saint-Jacques ce vendredi 1-3

Chers tendres râbles, chères douces cuisses, les bourgeois vous parlent, oyez oyez amis lapereaux !

Comme tous les ans depuis 2010, en souvenir de feu notre ami Jacques Brel, l’ASBL Fistons organise le premier vendredi du mois de mars un pèlerinage au cimetière de Grand-Manil, afin de nous recueillir sur la tombe de ce guindailleur devenu légendaire, de vieuconniser ensembles en radotant encore plus que d’habitude, et de boire quelques bonnes bières en souvenir de Jacques.

En résumé rapide, il a été engagé à la Fac en 1965 et n’a jamais quitté le bar de l’A.G. jusqu’à son décès en 2009, c’en était un pilier multigénérationnel, même s’il se faisait plus discret vers la fin. Jacques n’a pas pu fêter son 45ème anniversaire de présence continue à l’A.G. en 2010 mais nous pouvons toujours lui rendre hommage dignement, le plus longtemps possible !

Ceux d’entre vous qui l’ont encore bien connu et qui l’appréciaient sont les bienvenus, les autres aussi d’ailleurs, au bar ou devant sa tombe. Donc, étudiants & bourgeois, RDV au club ce vendredi 1er mars vers 16-17h pour un préchauffage de circonstance, et ensuite nous migrerons de l’autre côté de la ville, avant qu’il ne fasse trop noir.

La bonne nouvelle, c’est qu’à l’occasion de ce grand jour, pour perpétuer le bon esprit de Jacques Brel, les pintes vont pleuvoir ! Le Fonds Jacques Brel est spécialement dédié à cette saine activité sociale qu’est la mise de fûts sans modération !!!

Il est clair que votre organisme chétif affaibli par le rude hiver que nous avons, a grand besoin de ce petit entrainement à reboire un verre, avant les 6 Heures et autre réjouissances, c’est vital, vous n’en serez que plus résistants !