Elections Fédé

La Fédé, c’est quoi ? C’est qui?

La Fédé est l’organe officiel qui représente les étudiants de l’Ulg auprès de l’université. Depuis notre fusion avec Liège nous avons donc des Gembloutois qui nous représentent aux Assemblées Générales (AG) de la Fédé. Lors de ces AG on discute des problèmes et des droits étudiants ainsi que différents moyens pour améliorer la vie étudiante (du genre mobilité, repas etc.).
Le devoir d’un élu à la fédé est donc de soutenir les différentes revendications étudiantes et de permettre par exemple à une faculté qui a un problème d’avoir le soutient officiel de tous les étudiants et donc d’avoir plus de poids. Autant dire qu’il est capital d’entretenir une bonne relation avec la fédé et d’être présent à ces AG pour représenter le soutient et éventuel problème des Gembloutois.
Au-délà de ces AG (1x par mois excepté vacances et examens) la Fédé c’est aussi, pour ceux qui veulent aller plus loin, des responsabilités comme membre du conseil d’administration de l’Ulg, secrétaire, membre de la FEF etc. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes (w-e Fédé etc.)

Les élections vont avoir lieux d’ici environ 1 mois et il nous faut donc des étudiants motivés pour faire partie de la Fédé! Ca s’adresse à toutes les années, l’idéal étant d’avoir un peu de tout bien sûr.

Pour tout ceux qui seraient intéressés je vous propose de rencontrer l’équipe actuelle de la Fédé pour en discuter et vous faire votre avis. Rdv pour ça lundi 4 mars à 21h au premier étage de l’AG.

Et pour ceux qui après cette rencontre voudrait savoir un peu mieux comment ça se passe, le lendemain vous pourrez assister à une AG de la Fédé qui aura lieu à Gembloux ! Rdv pour cela mardi 5 mars à 18h15 au ZT1 (les AG sont ouvertes à tous!).

Pour plus d’info : http://www.fede-ulg.be/

Bien à vous

Romain Wouters, membre de la Fédé