Récolte de Batraciens

Bonjour à toi, NATUR(al)ISTE !

Après cet hiver long et triste, l’hibernation arrive à sa fin, et la Nature se réveille, vous concoctant diverses excursions/sorties/activités !

PREMIERE ACTIVITE : LA RECOLTE DE BATRACIENS ! Cette activité consiste à récolter les batraciens qui retournent dans la mare où ils sont nés pour aller y pondre, et à les déposer à proximité de celle-ci, pour leur éviter de se faire massacrer en traversant les routes très fréquentées.

C’est à cette période-ci que ça se passe (tout le mois de mars et début avril), et lorsque les conditions climatiques sont idéales : températures de 8-10°C et temps humide.

Après une soirée test avec les responsables de la commission et 2 cobayes, ça a pas mal tourné et on a fait un “rendement” de 35 crapauds et 5 grenouilles en 2 heures. C’est en voyant une bonne dizaine de crapauds/grenouilles absolument explosés sur les routes qu’on s’est rendu compte qu’on servait un peu à quelque chose !

Une affiche est à l’AG, où on vous demande de préciser, si vous êtes intéressés, votre n° de téléphone (important car il est difficile de vous prévenir à l’avance vu les conditions météo!) ainsi que la disponibilité d’une voiture pour vous ? (étant donné que les “récoltes” se font près de Gembloux. Et la commission rembourse votre carburant !!!)

Pour la commission Nature,

Simon