Baptême gembloutois : communiqué officiel

A l’ensemble des étudiants de Gembloux-Agro Bio Tech :

Comme vous le savez quelques incidents (dont un cas de spasmophilie et un cas d’hypothermie) sans gravité ont émaillé les activités du baptême au cours de ces deux dernières semaines. Étant donné le contexte médiatique délicat qui entoure les activités du baptême à l’ULg et n’ayant pas toutes les informations requises sur ces incidents, les autorités de la Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux ont décidé vendredi 4 octobre d’appliquer le principe de précaution et de suspendre ces activités afin de pouvoir apprécier la gravité de la situation et prendre les éventuelles mesures qui s’imposeraient.

Nous tenons cependant à préciser que l’état de santé de ces étudiants n’inspire plus aucune inquiétude. Tout indique que le suivi de ces incidents et les soins apportés par les étudiants qui encadraient ces activités ont été exemplaires.

Dans le contexte général du moratoire sur les baptêmes estudiantins à l’ULg, décidé ce lundi 7 octobre par Monsieur le Recteur Bernard Rentier, nous souhaitons renforcer encore le dialogue entre les autorités de la faculté et les étudiants.

Avec le souci réaffirmé du respect et de la santé des participants, nous adapterons la charte du baptême aux spécificités de notre faculté, en mettant à profit les enseignements tirés des incidents que nous venons de vivre, afin de débloquer au plus vite une tradition du folklore estudiantin si cher aux Gembloutoises et aux Gembloutois.

B. Jadot, Mamadou Diallo, E. Haubruge, P. Lepoivre
Président de l’AG, Président Comité Baptême, Vice-Recteur, Doyen

 

Pennes_gbx_1976_et_2009