Soirée bar : GUINNESS

Guinness-Good-Things-Come-to-Those-Who-Wait

La semaine des 120heures brouettes est terminée, quoique pour les barmans, c’était plutôt les 144h (avec l’Horecatel). C’était magnifique, c’était mythique mais c’est derrière nous et la routine agéenne reprend avec les meilleures soirées à savoir les soirées bar !

Parce que la veille c’est la Saint Patrick, le bar vous propose de la Guinness pour fêter la Saint Patrick J+1 pour ceux qui ne l’auront pas fait du lundi. Du cidre (en petite quantité) et de l’Irish Coffee feront aussi parti de la dégustation.

La Guinness, c’est légendaire et la bière préférée d’un des barmans (à vous de trouver, c’est pas compliqué).

imageshd

Mais qu’est-ce la Guinness ?

Pour les puceaux de la bière, c’est une bière lourde, plate et qui goute le café.

Pour les amateurs, c’est un stout, une bière noire coiffée de sa mousse blanche et moelleuse formée grâce à l’azote (et non au CO2, comme les autres bières). La pression à l’azote exige plus de temps qu’avec du CO2, du coup, pour la servir, c’est plus long et surtout elle doit être servie en deux fois. Une première fois au 3/4, le temps de faire monter ces petites bulles et une seconde fois pour bien remplir le verre et affiner la mousse. C’est pourquoi, la Guinness se vend avec cette phrase culte : “Good things come to those who wait” (les bonnes choses viennent à ceux qui attendent). Bref, une bière irlandaise mondialement connue et idéalement servie avec un petit trèfle (symbole national irlandais) dessiné sur le colle de mousse.

Autre information intéressante, la Guinness est une bière difficile à conserver et qui supporte mal les transports, du coup, qu’elle soit au fût, en canette ou en bouteille, le goût varie assez fortement. Si celle-ci n’est pas présente dans le bar de l’AG en permanence, c’est parce qu’en bouteille, elle est relativement mauvaise, en canette, c’est interdit et au fût, c’est chiant (pompe spéciale à l’azote). Alors si vous voulez profiter de ce sombre nectar au goût si particulier, ne manquer pas cette soirée bar, ce mardi 18 mars pour venir vous la coller en bonne compagnie. A noter qu’il risque d’y avoir beaucoup de roux

Sur ce, on espère vous voir nombreux pour venir déguster, sous une ambiance musicale d’un vrai pub irlandais, la GUINNESS.

Guinnessement vôtre,

Le BAR

images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam *