Elections rectorales – 5 mai

elections rect
Le 5 mai (lundi prochain) se déroulera le deuxième tour des élections rectorales. Pour la première fois, les étudiants sont autorisés à voter. Ne laissons donc pas passer cette chance d’avoir un mot à dire dans l’avenir de notre faculté et de l’ULg. 

LES CANDIDATS :
A l’issue du premier tour, deux des trois candidats ont été retenus : Albert Corhay et Pierre Wolper.
Trop peu d’étudiants connaissaient les candidats en question : c’est pourquoi nous souhaitons vous les présenter, afin d’éviter les abstentions ou les votes blancs. En effet, ces votes ne sont attribués à personne et si aucun des candidats n’obtient la majorité, tout est à recommencer !
Nous les avons également contactés afin de leur laisser la possibilité d’adresser aux étudiants gembloutois un message.
N’hésitez pas à regarder leurs vidéos de présentation (liens ci-dessous) et à consulter leurs programmes complets sur leurs sites respectifs !!!

Albert CORHAY
Albert Corhay - Candidat Recteur

Professeur à HEC – Ecole de Gestion et actuellement Premier Vice-Recteur :

“Chère étudiante, Cher étudiant,
Avec mon co-équipier Eric Haubruge, actuel vice-recteur de Gembloux Agro Bio Tech, je compte poursuivre les actions concrètes avec l’Association royale des Etudiants de Gembloux et le CIE : (1) pour leur permettre de trouver rapidement une solution de remplacement pour les salles « Cénobites » et « CIE » ; (2) pour soutenir les activités sportives dans et à proximité du campus et (3) pour maintenir l’AG dans les locaux actuels.
Consultez ma page Facebook : https://www.facebook.com/AlbertCorhay.be

Composition de l’équipe :
Eric Haubruge (candidat Premier Vice-recteur en charge des sites délocalisés et de l’enseignement)
Rudi Cloots (candidat Vice-recteur à la recherche)
Freddy Coignoul (candidat Vice-recteur à la qualité).

Vidéo de présentation : lien vidéo
Site internet : lien site

Pierre WOLPER
Pierre Wolper - Candidat Recteur

Professeur à la faculté des Sciences Appliquées et actuellement Vice-Recteur à la recherche :

“Le vote réflexe serait de choisir le candidat Recteur qui inclut dans son équipe quelqu’un de sa faculté.  Mais, le repli corporatiste et la défense envers et contre tout des intérêts locaux sont des approches stériles.
L’enthousiasme et le fort sentiment d’appartenance présents  à Gembloux sont des valeurs à préserver et que je partage. Mon objectif est de développer des synergies entre Gembloux et les autres facultés de l’Université. Cela offrira aux étudiants de Gembloux comme de Liège de nouvelles opportunités.”

Composition de l’équipe :
Jean Winand (candidat Premier Vice-Recteur)
Anne-Sophie Nyssen
Yves Crama

Vidéo de présentation : lien vidéo
Site internet : lien site

Qu’est-ce qu’un RECTEUR ?
Chef de l’administration académique de l’université où il est professeur, élu pour 4 ans par l’ensemble du corps académique, du personnel scientifique, du personnel administratif, technique et ouvrier (PATO) et des étudiants, chargé de présider les conseils d’administration de l’université, de veiller à la discipline ainsi qu’à la régularité et au progrès de l’enseignement sans oublier de passer par le développement de la recherche.

Le Recteur est également le représentant de notre université vis-à-vis de l’extérieur, que ça soit au niveau des médias, du gouvernement ou auprès des autres institutions.

COMMENT VOTER ?
Rendez-vous sur myulg le lundi 5 mai. Vous pouvez voter durant 24h, profitez-en ! Des ordinateurs seront réservés au vote dans le local Pascal 1 du SIG.

10264975_230615920472578_236211837131589434_n

Pour rappel, si aucun candidat ne passe la barre des 50%, on recommence les procédures à zéro !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam *