6 Heures Brouettes virtuelles

Année exceptionnelle, conditions exceptionnelles !

Date de l’événement : 29 avril 2020 14:00

 : Chez toi, sur un live Facebook

 

Les 6 Heures Brouettes virtuelles s’annoncent explosives par un mix d’activités organisées pour cette année si particulière !

Edition « brouettes en ligne »

Une course de brouettes virtuelles retransmise en direct, c’est ce qui est proposé cette année. Des votes par milliers et une souris pour cliquer, c’est tout ce qu’il faudra pour que ta brouette préférée gagne la course (Par exemple : la brouette de ta commission, ta régionale, celle du CB parce que tu es resté un gros lapin, etc.). Vote autant de fois qu’il te plaît derrière ton ordinateur pendant 6 heures !

La brouette recevant le plus de vote à la fin des 6 Heures Brouettes sera déclarée la grande gagnante de cette édition 2020 et remportera un fût !

Une webradio

Tu as l’image mais pas le son ? Pas de souci, on a pensé à tout ! Grâce aux commissions, membres, bourgeois, l’après-midi sera bien remplie. Que va-t-on y retrouver ? De l’esprit gembloutois, rien que ça ! Des animations allant d’une émission historique aux chroniques les plus hilarantes, en passant par les capsules et publicités des commissions sont prévues. Des interviews sont également prévues avec différentes interventions du personnel facultaires, étudiants… Des poums, des poums et encore des poums ! Bref que du bon contenu, de quoi remplir les Heures Brouettes virtuelles et vous exploser la panse toute l’après-midi !

Un geste, un don

Dans un contexte de coronavirus, la Belgique entière se retrouve confinée et l’événement phare de l’association générale des étudiants de Gembloux, les 6h brouettes, est bien entendu annulé. À l’heure d’organiser une édition virtuelle, il nous semblait important de montrer notre soutien aux personnes qui luttent chaque jour contre le virus et qui se sacrifient pour le bien collectif. Quel meilleur clin d’œil, en effet, de nous mobiliser contre la cause même de l’annulation de notre événement ? Nous vous appelons donc à verser la somme de votre choix à la Croix Rouge qui se mobilise au quotidien dans les actions suivantes :

  • mise en place d’un service d’ambulance adapté au transport des malades ;
  • création de postes médicaux d’orientation à l’entrée des hôpitaux pour désengorger les services des urgences et faire face à l’afflux de patients sans mettre en danger le personnel soignant ;
  • maintien de l’aide aux sans-abris, parfois les grands oubliés de cette crise du covid-19 ;
  • renfort des collectes de sang ;
  • maintien de la distribution de colis alimentaire aux personnes démunies.

Notre objectif est d’apporter un soutien même symbolique au milieu médical qui en a bien besoin en cette période.

La cagnotte : https://actions.croix-rouge.be/projects/6h-brouettes

L’ASAG : un tour du monde !

Quoi de mieux que d’être dans une brouette et de tenter de réaliser ses propres brouettes chez soi ? Pour se sentir comme à Gembloux, peu importe où on se trouve dans le monde, chacun a envoyé une vidéo en brouette de manière à faire un relais des brouettes autour du monde ! La créativité est de mise, à vos brouettes !

Alors, prêt pour les 6H Brouettes virtuelles ?

Poum !

#laquarantièmeenquarantaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam *