Déménagement de l’A.G. !

Le vice-recteur M. Haubruge souhaite que les étudiants quittent les locaux actuels de l’association (bar et étages) et voudrait nous installer dans le bâtiment de Microbiologie, près de la salle Cénobites, à gauche du grand terrain vague faisant face au B.V.

Réunion sur la menace de délocalisation ce mardi 20 septembre au B.V. !

Petit résumé :

Lors d’une réunion A.G. le 9 mai 2011, M. Haubruge nous a fait part de sa volonté de rassembler les différents organes étudiants (A.G., A.G.E.C., C.I.E., C.R.E., A.S.A.G.). Deux arguments sont avancés pour nous convaincre de cette délocalisation dans les bâtiments de Microbiologie :

  • la “nécessité” d’un plus grand espace dû au regroupement des instances étudiantes ;
  • le fait que nos issues de secours actuelles ne soient pas compatibles avec le patrimoine architectural, condition nécessaire pour recevoir des subventions permettant de rénover les châssis de la Faculté.

M. Haubruge aurait (ou pourrait avoir) un budget pouvant s’élever jusqu’à 300.000 € pour aménager nos futurs locaux dans le cas où nous déménagerions.

Suite à cette réunion du 9 mai, l’avis général du comité A.G. est que l’idée de rassembler les organes étudiants est peut être intéressante dans une certaine mesure. Cependant, la position stratégique de l’A.G. reste son atout principal pour assurer une fréquentation élevée : nos bâtiments actuels sont proches du Senghor et à l’entrée du site de la Faculté mais aussi ils sont situés sur le passage de la plupart des kots. De plus, les étudiants sont attachés à la convivialité du lieu car il fait partie du folklore et de l’esprit gembloutois.

Discutez-en sur le forum ! Posez vos questions, partagez vos idées !