Cortège du baptême

Date du baptême 2013 : mercredi 16 octobre. 

Actualités, activités & communications relatives aux guindaille de baptême

Les activités de baptême égaient le centre-ville en automne et culminent avec le cortège du baptême lors d’un déplacement avec chars effectuant une grande boucle dans les rues de Gembloux, vers la mi-octobre, un mercredi après-midi. Durant toute la fin de journée, les traditionnels chants de guindaille résonnent dans la ville.

Des centaines d’étudiants, de diplômés et de visiteurs d’autres villes se rejoignent pour cette grande journée de guindaille, rendez-vous de nombreux gembloutois, jeunes comme anciens. Souvent, de vieux baptisés se rassemblent pour venir fêter leur 10, 15, 20, 25 ans de baptême !

Un forfait boissons est vendu (moins cher pour les filles), vous aurez un colson et un autocollant à mettre sur votre penne. Amenez un verre incassable !

Les lapins doivent se déguiser selon un thème qui leur est communiqué.

Le cortège, généralement composé de 2 remorques agricoles et de 2 camions, démarre vers 14-15h devant l’A.G., pour y revenir en soirée. Plus tard, les lapins baptisés reviennent au fur et à mesure au bar de l’A.G. en compagnie de leur parrain ou marraine qui prêtent leur penne à leur lapin(e) pour ce grand jour. Lapins & anciens chantent jusqu’à l’aube.

Actualités, activité & communication relatives aux guindaille de baptême

3 378 affichages

Université Gembloux Agro-Bio Tech ASBL Royale fondée en 1925

Bulk Email Sender