Infos pratiques

Actualités de l’édition des 6 Heures de cette année

Les 6 Heures Brouettes ont lieu en mars-avril dans le parc de l’université Gembloux Agro-Bio Tech, l’entrée principale est au Passage des Déportés, en plein centre-ville, à 10 minutes à pied de la gare.

Programme :

  • – Course prologue des brouettes dans la ville à 13h30
  • – Départ de la course dans la Faculté à 14h
  • – Rocksizeure Festival : concerts variés
  • – Soirée sous chapiteau dès 19h30, préventes disponibles le jour-même sur place.

Début et fin : le parc est ouvert dès midi, la soirée se termine à l’aube…

Adresse : Passage des Déportés, 2 , 5030 Gembloux. Voir plan. Nous contacter.

Transports en commun : la gare SNCB est à moins de 10 minutes à pieds en ligne droite. En sortant de la gare, allez tout droit, traversez le rond-point, remontez l’Avenue de la Faculté, et au premier feu rouge, tournez à droite.

Parking : il n’y a généralement pas de problème à Gembloux, mais essayez de vous garer hors du centre le jour des 6 Heures, ce sera plus facile.

Prix : l’entrée du parc est gratuite ainsi que les concerts. La nourriture et les boissons sont vendues à des prix très démocratiques, inférieurs à ceux des autres évènements de ce genre. L’entrée du chapiteau est payante (8€), mais des préventes à prix réduit sont disponibles tout l’après-midi (7€ = entrée du chapiteau + 4 tickets boisson)

Boissons : une trentaine de bières différentes sont servies, pas d’alcools forts. Des boissons non alcoolisées sont vendues dans presque chaque stand. Interdiction de rentrer avec de l’alcool ou des cocktails !

Nourriture : du début jusqu’à l’ouverture de la soirée, chaque stand propose quelque chose de différent à manger, très bon marché, il y en a pour tous les goûts, en quantité. Mais essayez de manger avant 19h, parfois le succès des stands épuise leur stock.

Toilettes : des cabines de toilettes sont à votre disposition en nombre suffisant. Emportez un peu de papier par prudence.

Santé : la Croix-Rouge est installée dans un local spécial chauffé, un médecin est présent.

Tenue : la majorité de l’évènement se déroule en plein air, prévoyez des vêtements de protection en cas de risque de pluie ou de gel. Quelle que soit la météo le port de bottes en caoutchouc est toujours vivement recommandé aux 6 Heures, les pelouses deviennent souvent des champ de boue, même quand il fait relativement sec. Mais des chemins recouverts de bitume sont aussi présents sur tout le site.

Abris : les stands sont composés de grandes tentes robustes mais il n’y a pas assez de place pour tous les visiteurs, et le chapiteau n’ouvre qu’à 20h. Il n’y a pas d’autre local ouvert au public pour s’abriter. Les tentes et le chapiteau ne sont pas chauffés.

Horaires des stands : la plupart des tentes ouvrent à 13h et ferment à 20h, sauf 3 qui restent ouvertes jusque minuit. A 20h, tous ceux qui ne sont pas intéressés par le concert sont invités à se diriger vers le chapiteau de la soirée.

Sécurité : les boissons alcoolisées venant de l’extérieur sont interdites sur le site, de même que les objets présentant une menace potentielle (armes ou outils dangereux),les animaux de compagnie, les bouteilles aérosols (déodorants,…), les drogues,… Une fouille de tout le monde est organisée à l’entrée. Laissez donc bouteilles et canifs chez vous, ils seront confisqués. Un service d’ordre étudiant et des agents de sécurités professionnels sont présents du début à la fin, et patrouillent durant toute la durée de l’évènement, ils sont munis de radios.

Suivez les dernières actualités, activités, mises à jour et communications concernant les 6 Heures Brouettes ICI

Agrandir le plan

2 494 affichages

Université Gembloux Agro-Bio Tech ASBL Royale fondée en 1925

Bulk Email Sender