Colis lapin (cours et matériel bac 1)

Cher (chère) lapin(e),

Au cours de tes premiers jours dans notre belle faculté, tu vas pouvoir te procurer tous les cours et tout le matériel nécessaire à ta 1ère année de Bachelier, et ceci sous la forme de ton « Colis Lapin ». Il y a deux types de colis lapin : un pour les premières bacheliers en bio-ingénieur, et un autre pour les premières bacheliers en architecte du paysage.

Ce colis comporte tous les syllabi, les notes de Tp, de labo, etc. mais aussi les ustensiles dont tu auras besoin pour les différents labos (propipette, trousse de dissection, etc.) et divers accessoires très utiles à ta vie gembloutoise (chansonnier, carte photocopieuse, chasuble, etc). Ce système de colis lapin fonctionne depuis de nombreuses années et te permet d’avoir rapidement à ta disposition, et en un coup, tout ce dont tu as besoin pour bien démarrer cette 1ère année.

Le prix exact ne peut pas encore être calculé, car il dépend du nombre de page des nouveaux syllabus 2016-2017 que les professeurs nous transmettent cet été et du prix de nos fournisseurs, mais il est de minimum 300 € chaque année. Cette somme intègre 100 € de caution que tu pourras récupérer plus tard dans l’année, une fois devenu membre AG. Mais ne t’inquiète pas, tout cela te sera réexpliqué précisément en début d’année.

Comme tu n’es pas le (la) seul(e) à devoir acheter tes cours et que la vente des colis nécessite une lourde organisation, ceux-ci ne seront en vente que pendant une dizaine de jours après la rentrée (un ordre de passage alphabétique te sera communiqué le 1er jour). Pour cela, nous te conseillons de te munir, dès la première semaine de cours, de cette somme, afin de pouvoir acheter ton colis lapin.

Ce colis lapin est en grande partie fabriqué au cours des heures lapins, qui débutent deux semaines avant la rentrée, le lundi 29 aout à 9h, et ont lieu tous les jours de 9h à 17-18h, du lundi au samedi, jusqu’à ta rentrée. Je te renvoie à l’explication du Comité AG afin d’en comprendre la signification et l’importance. Sache en tout cas qu’il ne faut s’inscrire nulle part, et que ces heures sont gratuites, il suffit de venir quand bon te semble durant ces deux semaines et nous serons là pour t’accueillir et t’expliquer comment les heures lapin fonctionnent ! Et si tu hésites encore à venir, sache que c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres lapins qui comme toi, découvrent la vie gembloutoise, et des anciens !

 

L’Office des Cours 2016

460 affichages

Université Gembloux Agro-Bio Tech ASBL Royale fondée en 1925

Bulk Email Sender