Section Photos réparée

En attendant une refonte du système d’albums photos, les problèmes techniques de l’actuel ont été résolus et les photos existantes sont consultables à nouveau sur PC et affichage optimisé GSM aussi !

Sur un smartphone : cliquer sur l’icône avec les 9 carrés blancs au dessus à droite.
Ensuite, Identification, et puis Connexion (pour connaître le login et password, demandez au Comité A.G. ou à la Commission Photos).

Sur grand écran d’ordinateur ou tablette, des fonctions sont pratiques :

cm4 Dans un album ou sur une photo, en haut à droite, ces rectangles permettent de modifier la taille des photos miniatures.

cm5 Lance le diaporama automatique de l’album. Vous pouvez modifier la rapidité de défilement en cliquant sur les horloges + et – cm6, la flèche/pause désactive la lecture en boucle, les flèches passent à la photo précédente ou suivante, la caméra met en pause. Pour quitter, cliquer sur Arrêter le diaporama tout à gauche de l’écran.

cm7 Dans un album en haut à droite : si vous cliquez dessus, ça crée une archive Zip de toutes les photos de l’album et vous propose de les télécharger d’un coup sur votre ordi ! Une fois cliqué, faut attendre un message de la page, patience… Attention, si l’album contient plus de 600 photos, ça merde parfois, faut réessayer en cas de problème… ou laisser tomber. Les archives créées sont disponibles 1 heure. N’en demandez qu’une à la fois, attendez la fin du téléchargement avant une nouvelle autre, sinon vous risquez des erreurs.

Sous une photo affichée en grand, le lien “Cliquez ici pour envoyer une carte virtuelle” permet d’envoyer la photo en carte postale par email à un de vos contacts avec un message personnalisé, suffit de renseigner votre nom, mail, et ceux de votre ami(e).

Vous pouvez aussi télécharger la photo en résolution native non réduite, gros bouton sous l’image.

En bas d’une photo, vous êtes libres d’écrire un commentaire. Signez de votre nom !

Dans la colonne de gauche, le Calendrier est fort pratique : en cliquant sur un mois d’une année, on voit les jours où des photos ont été prises et qui figurent dans des albums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *